Nos crus blancs à Chorey-Les-Beaune

Bourgogne Aligoté et Chorey-Les-Beaune blanc : ce sont les appellations de nos vins blancs.

Découvrez leur bouche solaire, énergique et stimulante. 

Contactez-nous

Les vins blancs sont pressés, débourbés puis la fermentation alcoolique se réalise en cuve inox avec une maîtrise des températures. À la fin de celle-ci, le Chorey-les-Beaune est mis en fûts pendant une année tandis que le Bourgogne Aligoté reste en cuve pour garder ses arômes et sa fraîcheur. Il sera mis en bouteille au printemps suivant.

Bourgogne Aligoté

C’est un vin blanc gourmand, jeune, branché, un rien décalé. Il s’habille d’or pâle. Tout en justesse de goût, un bouquet de fruité (pomme, citron) ou floral. En bouche, ce vin énergique stimule les papilles.

 

Longtemps associé au Kir, le Bourgogne Aligoté fait valoir ses qualités gustatives pures et rayonne maintenant par lui-même. Il s’accorde parfaitement aux poissons grillés. Sa vivacité et sa note d’agrumes résistent bien à l’iode des huîtres. Plus simplement, c’est un des rares vins à amadouer les salades, les taboulés ou les légumes vapeur. Il est également un fidèle compagnon des gougères bourguignonnes, des escargots et bien entendu du jambon persillé.


Température de service : 11 à 12 °C.

Chorey-les-Beaune « Les Champs Longs »

Belle robe brillante or blanc. Joli nez expressif du cépage Chardonnay, frais, riche, avec une petite noisette typique. Belle bouche solaire, mais bien équilibrée par une acidité discrète. Belle longueur signant une cuvée issue de raisins parfaitement mûrs.

 

Vif, léger et enjoué, c’est le grand vin des sushis, qu’il réveillera tout en respectant leur double texture croquante et moelleuse. Il se plaît en compagnie des poissons d’eau douce en sauce blanche, ou encore des pâtes et risottos aux fruits de mer, qu’il met en perspective grâce à sa vivacité. Il apprécie également les fromages de la famille des gruyères, des bleus et des chèvres.


Température de service : 10 à 12 °C.